Chroniques: Spectre du temps
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Chroniques: Spectre du temps
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La nouvelle Carte
La Brèche et les boss
L'armure Carapace et Luminescente
Collections
Succès de la zone
Succès de la chronique
Crédit image: ArenaNet - Myalesca - Dulfy
Dernière édition par Myalesca/ Purity le Dim 20 Sep - 13:09, édité 2 fois
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Re: Chroniques: Spectre du temps
Petit guide rapide sur les Contrées sauvages d'Argent.
Les Contrées sauvages d'Argent est une zone explorable de niveau 80 dans la Jungle de Maguuma. Cette zone possède des mécaniques que l'on pourrait rapprocher de celles du Monde contre Monde. Dans chaque secteur se trouve un fort et chaque fort possède des événements dynamiques qui lui sont propres.
Tous ces événements dynamiques sont reliés à une jauge de Préparation du Pacte. Lorsque celle-ci atteint son maximum, le méta-événement La brèche se déclenche et une attaque mordrem est portée contre les forts. Cinq champions mordrems attaquent les forts et doivent être vaincus en moins de 5 minutes.
Chaque évènement donne un coffre de récompense avec des écus de bandit et aléatoirement une pelle ou un sac de matériel de bandit.
L'info-bulle:
Le premier compteur indique le nombre de forts que le pacte possède.
Le second compteur se base sur les événements de défense des forts. Lorsqu'un fort réussit son événement de défense, il augmente de niveau (I, II, III ...). Lorsque tous les forts ont atteint le niveau I, le compteur passe au second niveau et ainsi de suite ... Ce second compteur influe sur le taux de drop de chaque événement.
La barre d'avancement, quant à elle, se remplit lorsque les événements de nettoyage, de reprise ou de défense des forts sont réussis. Le % gagné semble dépendre du niveau de défense actuel.
Préparation de l'Assaut du Pacte:
Escorter les taureaux de bâts vers les forts:
Le ravitaillement est utilisé pour réparer les portes et les armes de siège.
Les taureaux de ravitaillement du pacte réapparaissent et courent tout le temps. Ils réapparaissent dès la réussite ou l'échec de l'escorte précédente.
Les taureaux ne repartent plus si leur destination est prise par les mordrems
Les taureaux peuvent être boostés en vitesse et réanimés dans la minute suivant sa mort au risque d'un échec d'évènement.
Tuer les mordrems vétérans:
Dans chaque secteur apparaît à la fin de chaque défense de fort, un mordrem qui menace les alentours.
Reprendre et défendre les forts:
Éliminer les menaces mordrems pour reprendre un fort et repousser les vagues d'attaques ennemies afin de garder votre fort. Le défenseur du fort doit être réanimé dans les 2 minutes suivant sa mort au risque de voir un échec d'évènement. Chaque fort a ses propres armes de sièges.
La Persévérance:
La Persévérance est le nouveau Bonus de la zone des Contrées sauvages d'Argent. Il permet d'augmenter votre chance de gain et de butin dans les coffres de bandits. Il existe 5 paliers. On gagne un palier par participation à événement réussi de la zone
Les coffres cachés et les écus de bandit:
Éparpillés dans la zone se trouvent des Coffres de bandit ensevelis que l'on peut découvrir à l'aide d'une Pelle. Les Pelles se gagnent lors des événements et les Passe-Partouts de bandit s'échangent contre des Écus de Bandit.
Les Pelles ont deux compétences: 1) Creuser pour déblayer le sable. 2) Active un radar qui détermine la position d'un coffre caché.
Coffre et clé terni:
Dans le repaire des bandits, il vous faut désactiver tous les pièges. Vous pouvez ou non dépenser les 2 Piecedor auprès du Champion.
Une fois les pièges désactivés via le bouton au fond du camp, le Champion de l'entrée vous rejoint et engage le combat. Une fois tué vous obtiendrez la clé ternie, utilisez-là pour ouvrir le coffre qui se trouve un peu en hauteur, ce dernier contient quelques sac de champion et une arme rare de bandit.
Vendeur des Contrées sauvages d'Argent:
Les Contrées sauvages d'Argent est une zone explorable de niveau 80 dans la Jungle de Maguuma. Cette zone possède des mécaniques que l'on pourrait rapprocher de celles du Monde contre Monde. Dans chaque secteur se trouve un fort et chaque fort possède des événements dynamiques qui lui sont propres.
Tous ces événements dynamiques sont reliés à une jauge de Préparation du Pacte. Lorsque celle-ci atteint son maximum, le méta-événement La brèche se déclenche et une attaque mordrem est portée contre les forts. Cinq champions mordrems attaquent les forts et doivent être vaincus en moins de 5 minutes.
Chaque évènement donne un coffre de récompense avec des écus de bandit et aléatoirement une pelle ou un sac de matériel de bandit.
L'info-bulle:
Le premier compteur indique le nombre de forts que le pacte possède.
Le second compteur se base sur les événements de défense des forts. Lorsqu'un fort réussit son événement de défense, il augmente de niveau (I, II, III ...). Lorsque tous les forts ont atteint le niveau I, le compteur passe au second niveau et ainsi de suite ... Ce second compteur influe sur le taux de drop de chaque événement.
La barre d'avancement, quant à elle, se remplit lorsque les événements de nettoyage, de reprise ou de défense des forts sont réussis. Le % gagné semble dépendre du niveau de défense actuel.
Préparation de l'Assaut du Pacte:
Escorter les taureaux de bâts vers les forts:
Le ravitaillement est utilisé pour réparer les portes et les armes de siège.
Les taureaux de ravitaillement du pacte réapparaissent et courent tout le temps. Ils réapparaissent dès la réussite ou l'échec de l'escorte précédente.
Les taureaux ne repartent plus si leur destination est prise par les mordrems
Les taureaux peuvent être boostés en vitesse et réanimés dans la minute suivant sa mort au risque d'un échec d'évènement.
Tuer les mordrems vétérans:
Dans chaque secteur apparaît à la fin de chaque défense de fort, un mordrem qui menace les alentours.
Reprendre et défendre les forts:
Éliminer les menaces mordrems pour reprendre un fort et repousser les vagues d'attaques ennemies afin de garder votre fort. Le défenseur du fort doit être réanimé dans les 2 minutes suivant sa mort au risque de voir un échec d'évènement. Chaque fort a ses propres armes de sièges.
La Persévérance:
La Persévérance est le nouveau Bonus de la zone des Contrées sauvages d'Argent. Il permet d'augmenter votre chance de gain et de butin dans les coffres de bandits. Il existe 5 paliers. On gagne un palier par participation à événement réussi de la zone
Les coffres cachés et les écus de bandit:
Éparpillés dans la zone se trouvent des Coffres de bandit ensevelis que l'on peut découvrir à l'aide d'une Pelle. Les Pelles se gagnent lors des événements et les Passe-Partouts de bandit s'échangent contre des Écus de Bandit.
Les Pelles ont deux compétences: 1) Creuser pour déblayer le sable. 2) Active un radar qui détermine la position d'un coffre caché.
Coffre et clé terni:
Dans le repaire des bandits, il vous faut désactiver tous les pièges. Vous pouvez ou non dépenser les 2 Piecedor auprès du Champion.
Une fois les pièges désactivés via le bouton au fond du camp, le Champion de l'entrée vous rejoint et engage le combat. Une fois tué vous obtiendrez la clé ternie, utilisez-là pour ouvrir le coffre qui se trouve un peu en hauteur, ce dernier contient quelques sac de champion et une arme rare de bandit.
Vendeur des Contrées sauvages d'Argent:
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Re: Chroniques: Spectre du temps
Les Légendaires: l'Annihilateur, le Persécuteur, l'Exécuteur et le Démolisseur:
Dans la zone apparaissent rarement quatre mordrems légendaires à l'effigie de leur champion.
L'Annihilateur près du Bastion de Roche-Rouge, est une enveloppe mordrem légendaire.
10 - : Annihilateur
Le Persécuteur près de l'Oasis bleu est un rosseur mordrem légendaire.
10 - : Persécuteur
L'Exécuteur près de la Cascade d'Ambre est un légendaire à l'éffigie d'un troll mordrem.
10 - : Exécuteur
Le Démolisseur au nord de la Grotte indigo est un Teragriffe mordrem légendaire.
10 - : Démolisseur
Une fois tous les légendaires battus, vous obtiendrez le titre : L'apha et l'omega et 15 .
Dans la zone apparaissent rarement quatre mordrems légendaires à l'effigie de leur champion.
L'Annihilateur près du Bastion de Roche-Rouge, est une enveloppe mordrem légendaire.
10 - : Annihilateur
Le Persécuteur près de l'Oasis bleu est un rosseur mordrem légendaire.
10 - : Persécuteur
L'Exécuteur près de la Cascade d'Ambre est un légendaire à l'éffigie d'un troll mordrem.
10 - : Exécuteur
Le Démolisseur au nord de la Grotte indigo est un Teragriffe mordrem légendaire.
10 - : Démolisseur
Une fois tous les légendaires battus, vous obtiendrez le titre : L'apha et l'omega et 15 .
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Re: Chroniques: Spectre du temps
Armure Carapace légère
Armure Carapace intermédiaire
Armure Carapace lourde
Armure Carapace intermédiaire
Armure Carapace lourde
Armure Luminescente légère
Armure Luminescente intermédiaire
Armure Luminescente lourde
Armure Luminescente lourde
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Re: Chroniques: Spectre du temps
Avec la sortie de la nouvelle Chronique: le Spectre du Temps sont également sorties deux nouvelles collections.
Les collections Garde-épaules luminescents et Armes de bandits.
Collection basique: Garde-épaules luminescents
Récompense : 3 et une Apparence d'épaulières luminescentes.
Collection basique: Spécialiste des armes de bandits
Récompense : 3 et une Aumônière de bandit.
Pour débloquer le succès il vous faudra obtenir le Journal de Combat de bandit pour 150 Écus de bandit et 10 pieces d argent.
!! Pour acheter en karma les armes de bandit, il est conseillé de prendre un personnage de bas niveau car le prix des armes varie en fonction du niveau de votre personnage.
Pour cela, allez en Monde contre Monde! Attention les armes sous-marines ne sont pas achetable en karma. Il vous faudra les acheter à l'Hotel des ventes ou les crafter.
Les collections Garde-épaules luminescents et Armes de bandits.
Collection basique: Garde-épaules luminescents
Récompense : 3 et une Apparence d'épaulières luminescentes.
Collection basique: Spécialiste des armes de bandits
Récompense : 3 et une Aumônière de bandit.
Pour débloquer le succès il vous faudra obtenir le Journal de Combat de bandit pour 150 Écus de bandit et 10 pieces d argent.
!! Pour acheter en karma les armes de bandit, il est conseillé de prendre un personnage de bas niveau car le prix des armes varie en fonction du niveau de votre personnage.
Pour cela, allez en Monde contre Monde! Attention les armes sous-marines ne sont pas achetable en karma. Il vous faudra les acheter à l'Hotel des ventes ou les crafter.
Dernière édition par Myalesca/ Purity le Ven 18 Sep - 12:05, édité 1 fois
Myalesca/ Purity- Admin
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Re: Chroniques: Spectre du temps
Succès liés au Méta-évènement
La plupart des succès sont liés à la nouvelle carte et plus précisément au Méta-Événement des Contrées.
Grotte Indigo:
Défenseur de la Grotte indigo - 5
Participez à la défense de la Grotte indigo après que soient érigées des défenses de niveau 3.
Démolisseur - 10
Tuez le Démolisseur légendaire près de la Grotte indigo.
Argent et Or - 5
Vaincre les Teragriffes mordrem d'argent et d'or pendant la Brèche.
Oasis Bleu:
Défenseur de l'Oasis Bleu - 5
Participez à la défense de l'Oasis Bleu après que soient érigées des défenses de niveau 3.
Persécuteur - 10
Tuez le Persécuteur légendaire près de l'Oasis Bleu.
Platine - 5
Vaincre le rosseur mordrem de platine pendant la Brèche.
Bastion de Roche-Rouge:
Défenseur du Bastion de Roche-Rouge - 5
Participez à la défense du Bastion de Roche-Rouge après que soient érigées des défenses de niveau 3.
Annihilateur - 10
Tuez l'Annihilateur légendaire près du Bastion de Roche-Rouge.
Cuivre - 5
Vaincre l'enveloppe mordrem de cuivre pendant la Brèche.
Cascade d'Ambre
Défenseur de la Cascade d'Ambre - 5
Participez à la défense de la Cascade d'Ambre après que soient érigées des défenses de niveau 3.
Exécuteur - 10
Tuez l'Exécuteur légendaire près de la Cascade d'Ambre.
Fer - 5
Vaincre le troll mordrem de fer pendant la Brèche.
Autre:
Après avoir tué les quatre légendaires de la carte, vous obtiendrez le succès L'alpha et l'omega - 15
Succès liés à la zone:
Pelleteur des Contrées sauvages d'Argent - 2
A l'aide d'une Pelle des Contrées sauvages d'Argent, découvrez un coffre de bandit ensevelis. Il n'est pas nécessaire d'ouvrir le coffre pour avoir le succès.
Mercenaire mercantile - 10
Dépensez 25 Écus de bandit auprès du réquisitionneur de mercenaire dans le Camp de la détermination.
Insignes perdues - 30
Retrouvez 30 insignes perdues dans les Contrées sauvages d'Argent.
La plupart des succès sont liés à la nouvelle carte et plus précisément au Méta-Événement des Contrées.
Grotte Indigo:
Défenseur de la Grotte indigo - 5
Participez à la défense de la Grotte indigo après que soient érigées des défenses de niveau 3.
Démolisseur - 10
Tuez le Démolisseur légendaire près de la Grotte indigo.
Argent et Or - 5
Vaincre les Teragriffes mordrem d'argent et d'or pendant la Brèche.
Oasis Bleu:
Défenseur de l'Oasis Bleu - 5
Participez à la défense de l'Oasis Bleu après que soient érigées des défenses de niveau 3.
Persécuteur - 10
Tuez le Persécuteur légendaire près de l'Oasis Bleu.
Platine - 5
Vaincre le rosseur mordrem de platine pendant la Brèche.
Bastion de Roche-Rouge:
Défenseur du Bastion de Roche-Rouge - 5
Participez à la défense du Bastion de Roche-Rouge après que soient érigées des défenses de niveau 3.
Annihilateur - 10
Tuez l'Annihilateur légendaire près du Bastion de Roche-Rouge.
Cuivre - 5
Vaincre l'enveloppe mordrem de cuivre pendant la Brèche.
Cascade d'Ambre
Défenseur de la Cascade d'Ambre - 5
Participez à la défense de la Cascade d'Ambre après que soient érigées des défenses de niveau 3.
Exécuteur - 10
Tuez l'Exécuteur légendaire près de la Cascade d'Ambre.
Fer - 5
Vaincre le troll mordrem de fer pendant la Brèche.
Autre:
Après avoir tué les quatre légendaires de la carte, vous obtiendrez le succès L'alpha et l'omega - 15
Succès liés à la zone:
Pelleteur des Contrées sauvages d'Argent - 2
A l'aide d'une Pelle des Contrées sauvages d'Argent, découvrez un coffre de bandit ensevelis. Il n'est pas nécessaire d'ouvrir le coffre pour avoir le succès.
Mercenaire mercantile - 10
Dépensez 25 Écus de bandit auprès du réquisitionneur de mercenaire dans le Camp de la détermination.
Insignes perdues - 30
Retrouvez 30 insignes perdues dans les Contrées sauvages d'Argent.
Dernière édition par Myalesca/ Purity le Ven 18 Sep - 12:06, édité 1 fois
Myalesca/ Purity- Admin
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Re: Chroniques: Spectre du temps
Escouade de reconnaissance de Caithe
Reconnaissance explosive - 5
Posez des mines sur chaque cadavres sur le chemin.
Pas sous mon commandement - 5
Terminez l'épisode sans perdre un des soldats du Pacte qui vous suivent.
Pas besoin de Canach - 5
Terminez l'épisode sans utiliser une seule mine sur les cadavres.
Pour Reconnaissance explosive et Pas Sous mon Commandement, l'idéal est de combiner ces deux succès. En effet, le fait de se faire exploser les loups mordrem sur les cadavres vous donne une chance de faire survivre les deux soldats du Pacte qui vous suivent. Arrivé auprès du groupe de Caithe, continuez une fois que les deux soldats du Pacte auront disparu.
Arcane cachée
Une nouveauté dans cette instance c'est qu'au début de chapitre partie à succès, se trouve une particule qui vous permet de recommencer n'importe quel défi qui a été raté tout au long de l'instance Arcane cachée.
Force sans sacrifice - 10
Vaincre la Facette de force sans être étourdi ou saisi.
Vous pouvez le faire seul ou en groupe. Décidez un sacrifié qui tank la Facette tandis que les autres membres du groupe attaquent de loin. Pensez à votre Stabilité. Si vous êtes nécromant, élémentaliste ou envoûteur, lancer votre armée et attendez derrière le pilier.
Dans le rouge - 15
Attaquez la Facette de la lumière avec le buff rouge uniquement.
Pour gagner du temps, si vous ne tuez pas la facette, elle permet de conserver sa téléportation autour de différents faisceaux de couleur pour gagner cette immunité chamois. Si elle se téléporte au faisceau de couleur rouge, il donnera la couleur rouge lorsqu'il est tué. Ainsi, vous pouvez juste garder la facette invoquée afin d'avoir la bonne couleur. Si elle va au vert ou au bleu, la garder vivante. Si elle va au rouge, la tuer pour le buff rouge.
Faiblesse dévoilée - 10
Réduire la vie de la Facette des ombres de 75 à 0 en 15 secondes.
Ce succès est assez facile si on a comprit le système de la Fragilité. La Fragilité est un buff qui nous diminue grandement nos points de vie.
Les Cristaux de Vortex quant à eux se soignent constamment et absorbent les buffs. Le but est de de leur faire absorber le buff de Fragilité afin que leur point de vie tombe à 1.
Donc, au niveau de la Facette de l'ombre, pour la détruire, il vous faudra détruire les Vortex autour de la Facette. En un premier temps, détruisez deux Vortex pour descendre la barre de vie de la Facette à 80%. Ensuite, la partie un peu plus longue vous attends, cependant rien de bien difficile. Disposez le buff de Fragilité sur tout les Vortex autour de la Facette.
Détruisez rapidement les huit Vortex pour tuer instantanément la Facette.
Faiblesse dévoilée: le retour - 20
Détruire la Facette maléfique sans transférer un buff aux Vortex.
Ce succès est simple également, il faut juste faire attention de ne transférer AUCUN avantages aux Vortex.
Maîtrise de l'épisode
Terminez l'épisode " Le Spectre du temps" - Gratitude d'Ogden
Maîtrise de l'épisode " Le Spectre du Temps" - 5 et Efflorescence de Caithe
Reconnaissance explosive - 5
Posez des mines sur chaque cadavres sur le chemin.
Pas sous mon commandement - 5
Terminez l'épisode sans perdre un des soldats du Pacte qui vous suivent.
Pas besoin de Canach - 5
Terminez l'épisode sans utiliser une seule mine sur les cadavres.
Pour Reconnaissance explosive et Pas Sous mon Commandement, l'idéal est de combiner ces deux succès. En effet, le fait de se faire exploser les loups mordrem sur les cadavres vous donne une chance de faire survivre les deux soldats du Pacte qui vous suivent. Arrivé auprès du groupe de Caithe, continuez une fois que les deux soldats du Pacte auront disparu.
Arcane cachée
Une nouveauté dans cette instance c'est qu'au début de chapitre partie à succès, se trouve une particule qui vous permet de recommencer n'importe quel défi qui a été raté tout au long de l'instance Arcane cachée.
Force sans sacrifice - 10
Vaincre la Facette de force sans être étourdi ou saisi.
Vous pouvez le faire seul ou en groupe. Décidez un sacrifié qui tank la Facette tandis que les autres membres du groupe attaquent de loin. Pensez à votre Stabilité. Si vous êtes nécromant, élémentaliste ou envoûteur, lancer votre armée et attendez derrière le pilier.
Dans le rouge - 15
Attaquez la Facette de la lumière avec le buff rouge uniquement.
Pour gagner du temps, si vous ne tuez pas la facette, elle permet de conserver sa téléportation autour de différents faisceaux de couleur pour gagner cette immunité chamois. Si elle se téléporte au faisceau de couleur rouge, il donnera la couleur rouge lorsqu'il est tué. Ainsi, vous pouvez juste garder la facette invoquée afin d'avoir la bonne couleur. Si elle va au vert ou au bleu, la garder vivante. Si elle va au rouge, la tuer pour le buff rouge.
Faiblesse dévoilée - 10
Réduire la vie de la Facette des ombres de 75 à 0 en 15 secondes.
Ce succès est assez facile si on a comprit le système de la Fragilité. La Fragilité est un buff qui nous diminue grandement nos points de vie.
Les Cristaux de Vortex quant à eux se soignent constamment et absorbent les buffs. Le but est de de leur faire absorber le buff de Fragilité afin que leur point de vie tombe à 1.
Donc, au niveau de la Facette de l'ombre, pour la détruire, il vous faudra détruire les Vortex autour de la Facette. En un premier temps, détruisez deux Vortex pour descendre la barre de vie de la Facette à 80%. Ensuite, la partie un peu plus longue vous attends, cependant rien de bien difficile. Disposez le buff de Fragilité sur tout les Vortex autour de la Facette.
Détruisez rapidement les huit Vortex pour tuer instantanément la Facette.
Faiblesse dévoilée: le retour - 20
Détruire la Facette maléfique sans transférer un buff aux Vortex.
Ce succès est simple également, il faut juste faire attention de ne transférer AUCUN avantages aux Vortex.
Maîtrise de l'épisode
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