Infinity Chäos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mes builds PvE actuels (Menida)

Aller en bas

Mes builds PvE actuels (Menida) Empty Mes builds PvE actuels (Menida)

Message par Menida Sam 19 Sep - 20:05

En construction


Bonjour tout le monde Smile,

Comme le titre le dit, je vais partager avec vous les builds que j'utilise actuellement en PvE, libre à vous d'en faire ce que vous voulez Smile

Commençons avec quelques petits points d'avant propos :

  • Ce sont les builds que j'utilise actuellement, ils pourront changer à l'avenir sur mes perso mais peut être pas ici.
  • J'ai mis les builds par ordre de classe que je joue du plus vers le moins, donc vers le voleur c'est peut être un peu moins recherché comme build, et celui du guerrier il est pas de moi en fait Mad.
  • Pour les équipements, en PvE il n'y a pas vraiment de difficulté, si vous savez esquiver et mitiger les dégâts subit vous n'avez plus grand chose à craindre. La vitalité et la robustesse sont donc moins utile et de ce fait je n'ai que des équipements berserk (Puissance, Précision, Férocité).
  • Pour les cachets faites comme vous voulez, certains sont accès dps comme fermeté, air, feu, combat etc, d'autres plutôt altération ou défensif, à vous de voir ^^', quelques uns sont sympa pour certaines classes, mais j'en parlerai plus bas.
  • Pour les runes, encore une fois fait plus ou moins comme vous voulez. J'ai fait le choix de ne pas avoir deux fois le même set de runes sur mes perso, donc encore une fois plus ça va, plus on peut critiquer mes choix Smile
  • Mais que reste-t-il donc à dire du coup ? Ce qu'il reste se sont les aptitudes et les compétences, et c'est ce dont je vois vous parler dans mes builds:)



Dernière édition par Menida le Jeu 8 Oct - 18:57, édité 6 fois
Menida
Menida

Messages : 49
Date d'inscription : 17/09/2015
Localisation : nul part ;)

Revenir en haut Aller en bas

Mes builds PvE actuels (Menida) Empty L'Elémentaliste

Message par Menida Sam 19 Sep - 20:05

Je le joue principalement dague/dague et dague/focus en fonction du contenu et de la difficulté. La dague étant plus orienté dégâts et mobilité tandis que le focus est plus support défense. Je joue aussi le bâton mais uniquement pour certains boss de fractale.

Mes builds PvE actuels (Menida) Gw49610

>>> Build sur gw2skills<<<

Les compétences

La compétence de soin

J'utilise le Mes builds PvE actuels (Menida) 33px-Glyph_of_Elemental_Harmonyglyphe d'harmonie élémentaire parce que c'est un soin qui arrive d'un coup et qu'il met des avantages en fonction de votre élément : régénération en eau pour avoir une soin continu après, rapidité en air pour se déplacer rapidement, protection en terre pour subir moins de dégâts. Attention, l'avantage que vous aurez dépend de l'élément dans le quel vous êtes à la fin de l'incantation.
Mais vous pouvez aussi utiliser le Mes builds PvE actuels (Menida) 33px-Signet_of_Restorationsigne de restauration en dague, ou Mes builds PvE actuels (Menida) 33px-Arcane_Brilliancefulgurance d'arcane au bâton pour et faire des explosion dans les zones d'eau (c.f. combo)

Les utilitaire


  • Mes builds PvE actuels (Menida) 33px-Glyph_of_Storms Le glyphe de tempête : ce glyphe crée une tempête en fonction de l'élément que vous aviez au début de son activation. Très utile en terre pour les 10s de tic d'aveuglement qui permettent de gérer les groupes de mobs (champion excepté), et en air pour le stack de vulnérabilité que ça offre.
  • Mes builds PvE actuels (Menida) 33px-Conjure_Frost_BowL'arc de glace : beaucoup de dégâts, compétence 3 au cac et 4, et un blocage de 5s avec la compétence 5 s'il n'y a pas de défiance Very Happy. Inutile de le garder une fois ces 2-3 compétences faites.
  • Mes builds PvE actuels (Menida) 33px-Arcane_ShieldLe bouclier des arcanes car c'est un brise étourdissement qui bloque aussi les 3 prochaines attaques. L'armure de terre Mes builds PvE actuels (Menida) 33px-Armor_of_Earth ou la forme de brume Mes builds PvE actuels (Menida) 33px-Mist_Form sont également intéressante.

L'élite

Heu ... c'est quoi ça ?
Au choix, prenez le  Mes builds PvE actuels (Menida) 33px-Glyph_of_Elementalsglyphe d'élémentaire pour l'élem de feu (plus de dps) ou de terre (gros tank sur pattes), ou Mes builds PvE actuels (Menida) 33px-Conjure_Fiery_Greatsword l'espadon ardent.

Les aptitudes

Les arcanes

Ligne mixte qui sert pour tous les éléments
Régénération d'endurence, protection finale et arcane d'esquive (2,3,1). Vous avez donc entre autre :

  • Fureur, plus un avantage que vous mettez aux alliés quand vous entrez dans un élément.
  • Vigueur sur coup critique
  • un bouclier des arcanes quand vous passez sous les 25% de vie
  • Un sort a la fin de votre esquive, brûlure en feu, aveuglement en air, un soin en eau, un coup de grâce explosion en terre

L'eau

Ligne défensive, soin et dissipation d'alté
Glace apaisante, entrainement de l'hydromancien, eaux purificatrice (1,3,1). Vous avez donc :

  • Brouillard apaisante en soin passif, un soin amélioré sur les alliés
  • Dissipation d'une altération quand vous mettez régénération
  • Obtension d'une aura de glace et de régénération quand vous subissez un coup critique
  • Réduction du temps de rechargement des compétences d'eau et +10% de dégâts quand vous êtes à plus de 90% de vie.

Le feu

Ligne offensive
Précision ardente, Entrainement du pyromancien, Flammes persistantes (1,1,1), ce qui vous donne

  • +150 de puissance en feu, +10% de dégâts sur les ennemis qui ont brûlure.
  • Brûlure plus longue
  • Dégâts et aura de feu au passage en feu
  • +10% de dégâts en feu et -33% de CD sur les compétence de feu
  • zone de feu plus longue et combo explosion qui met de la fureur


Si vous êtes sur un contenu qui a beaucoup d'altération, vous pouvez prendre le feu dévorant (expert 3 en feu) et/ou Perturbation apaisante (maître 1 en eau) avec des mini-sort.

Quelques trucs


  • En dague vous pouvez stack pouvoir facilement grâce aux combos explosion dans les zones de feu, vos compétence 3 et 4 sont des zones de feu. En dague/dague les explosions sont esquive en terre, 4 et 5 en terre, 3 en eau; en dague/focus : esquive en terre, 4 en terre, 3-5 en eau.
  • Vous avec un peu de contrôle avec le givre (eau 3-4, 3 arc de glace), infirmité (terre 2-4), immo (terre 3), renversement avec l'air 5 et étourdissement avec l'eau 5, mise en pause avec l'arc de glace 5
  • Du renvoie de projectile : air 4 en zone, terre 4 pour soi qui est une compétence instantannée.
  • Invulnérabilité avec la terre 5, compétence instantannée
  • Du soin au passage en eau et à la fin d'une esquive en eau
  • De l'aveuglement avec le glyphe de tempête en terre




Menu


Dernière édition par Menida le Dim 20 Sep - 18:16, édité 9 fois
Menida
Menida

Messages : 49
Date d'inscription : 17/09/2015
Localisation : nul part ;)

Revenir en haut Aller en bas

Mes builds PvE actuels (Menida) Empty Ingénieur

Message par Menida Sam 19 Sep - 20:05

Mon deuxième couteau suisse, le 1er c'est l'élem ^^

Je vous met le build et vous explique pourquoi.

Mes builds PvE actuels (Menida) Inge10

>>>build gw2skills<<<

L'arme

En arme, je le joue fusil car en plus d'avoir une auto-attaque à distance, il a 2 contrôles (compétence 2 et 4) et 2 attaques puissantes (comp 3 et 5). Le pistolet est plus altération. Le bouclier peut être intéressant comme utilitaire, le 4 peut faire un combo explosion et les comp 4 et 5 mettent du contrôle de foule.

Le soin

De tous ceux actuellement disponible, je préfère la tourelle curative car elle vous est utile mais elle l'est aussi au groupe avec sa surcharge. Elle offre un soin et une dissipation d'altération intéressants sans compté que sa surcharge est une zone d'eau, faire des coups de grâce explosion soigne donc. D'où le combo, tourelle-surcharge-explosion de la tourelle qui demande quand même un peu de pratique. Notez que la compétence de ceinture offre aussi une zone d'eau, mais de très courte durée.

Les utilitaire


  • Le pistolet à elixir : la compétence de ceinture est un brise-étourdissement. De plus les compétence 3 (dissipation d'alté) et 5 (soin et 1 alté dissipé) sont très pratique pour aider le groupe. Attention quand même, la comp 5 est une zone de lumière, pas d'eau, et de longue durée, ce qui peut être embêtant pour les autres types de combo plus utiles. La compétence 4 est un saut en arrière que vous pouvez interrompre avec le touche de changement d'arme, c'est un combo explosion.
  • Le kit bombe : ma principale source de dégât avec son auto-attaque. Inconvénient, c'est plutôt cac, et en fractale hl ça peut être tendu ^^'. Du reste, une zone de feu (comp 2) et une zone de fumée (comp 4) pour mettre du pouvoir ou mettre fufu un groupe. Pour ça, je fait le combo : bombe mastoc(f3)+frappe orbitale(f5) puis je pose la bombe, mais ça ne fonctionne bien que si vous avez l'aptitude mèche courte. Vous pouvez rajouter l'explosion de la tourelle et le 4 du pistolet à elixir si vous êtes assez rapide.
  • L'élixir U parce que la célérité c'est toujours bien et que la compétence de ceinture donne soit un mur d'ombre soit un mur de renvoie, ce qui permet de gérer un peu les projectiles

L'élite

Ici je prend le mortier, surtout son côté utilitaire, la compétence de ceinture qui donne 2 explosions si vous avez la bonne aptitude, la compétence 3 met du givre, sympa pour ralentir les déplacements des ennemis qui sont cac, la compétence 4 met de l'aveuglement à gogo donc nickel pour tout ce qui est pack de mob élite et inférieur, le 4 du kit bombe peut être pratique aussi. La compétence 5 qui est un soin mais aussi une zone d'eau, faites donc plein d'explosion dedans si besoin.

Les aptitudes


  • Explosif :canon de verre (3), mèche courte (3) et salves de siège. Ligne très orienté dps, c'est dedans que vous trouverez les aptitudes pour le kit bombe et le mortier.
  • Outils : lentilles réactives (2), kits à la chaîne (1), Implant surrénal(2). Ici je privilégie l'aspect défensif, un brise étourdissement automatique, perma rapidité (avec de l'immo pour le pistolet à élixir et un pull de zone pour la bombe), un régène d’endurance pour les esquive
  • Armes à feu : gros calibre (3), tireur d'élite habile(2), munitions modifiées(2). Pour augmenter le dps et améliorer le fusil


La ligne alchimie peut aussi être intéressante, elle comporte une aptitude pour le pistolet à élixir, une pour avoir une régèn passive quand vous tenez un kit (donc très souvent), une grand-maître qui touche aux élixir (+20 % durée,-20% CD et 2 charges de pouvoir) donc sympa pour l'élixir U et son lancé, les comp 4-5 et de ceinture du pistolet à élixir, le 5 du mortier.

Voilà pour mon ingé Smile

Menu


Dernière édition par Menida le Jeu 24 Sep - 18:28, édité 4 fois
Menida
Menida

Messages : 49
Date d'inscription : 17/09/2015
Localisation : nul part ;)

Revenir en haut Aller en bas

Mes builds PvE actuels (Menida) Empty Rodeur

Message par Menida Sam 19 Sep - 20:06

Mes builds PvE actuels (Menida) Gw50810

>>>build gw2skills<<<

Les familiers

Je joue faucon pour le côté dps mais surtout pour son f2 qui a un court temps de rechargement et donc se combine très bien avec l'aptitude "visez les yeux !" qui met de l'aveuglement aux ennemis proche sur utilisation du f2. Je joue aussi le drake de glace, le drake pour son côté tanky sans perdre trop de dps. Pourquoi celui de glace ? pour son skin ^^' Sinon le drake fluvial a un f2 très brutal.

D'autres familier sont aussi interessant :

  • Les félins (le meilleur dps des familiers) : le félin de mélandru pour le pouvoir de groupe, le jaguar car son f2 lui donne aussi +375 de férocité, plus de dégâts donc.
  • Les canidés : le chien fougère soigne et met de la régénération, le loup de glace met du givre en zone.
  • Le moa rouge met de la fureur au groupe. Et peu soigner ses alliés, mais ça vous le contrôlez pas.


Les armes

Pour moi, actuellement c'est espadon/arc long.

  • L'espadon est une arme de dégâts direct avec un aspect défensif, il a pas mal de chose interessante : contrôle, blocage/esquive, gap-closer, du dégâts
  • L'arc long car c'est l'arme à distance orientée dégâts direct et qu'il est pas mal


En arme, l'épée fait plus de dégâts que l'espadon et les combo épée/cor et épée/hache sont très intéressants mais attention à l'auto-attaque de l'épée, les tier 2 et 3 sont des sauts; pratique pour rester près de votre cible, ils vous empêche cependant tout autre action durant l'animation, donc pas d'esquive non plus x) il faut attendre la fin du saut pour en faire une ou pouvoir utiliser une compétence.

Les compétences


  • Le soin : source de soins. C'est un soin, une zone d'eau de 10s qui met aussi de la régénération et un dissipateur d'alté, que demander de plus ? Par contre c'est un piège et il ne se déclenche que si une personne à qui il manque de la vie marche dessus.
  • Réflexes éclair : brise étourdissement et esquive en même temps. Il retire immo et met de la vigueur, ce qui est sympa pour la suite du combat.
  • Le signe de pierre : son passif met de la robustesse à vous et votre compagnon, mais c'est surtout son actif et ses 6s d'immunités aux dégâts direct qui est attrayant.
  • Zéphyr accélérant : que dire de plus que brise étourdissement ET 6s de célérité ?
  • Elite : "force de la meute" : fureur et stabilité qui dure longtemps. Ce sont des tic des 3s qui se répètent toutes les 3s.


Autres compétences à noter : Esprit de givre qui permet d'augmenter le dps du groupe, mais c'est fragile c'te bébette. Le signe de la nature, côté passif une petite régénération, côté actif : stabilité et gros boost sur les dégâts.

Les aptitudes


  • Adresse au tir : Lien du clairon (3), Focus stable (2), Tutelle du vent(3). Plutot orienté dps et pour l'arc long. Commencer le combat avec le pet ranger pour que le lien du clairon se déclenche au début du combat sans avoir à changer de pet.
  • Escarmouche : Expertise du trappeur(3) pour augmenter le durée de régénération du soin et pouvoir la monter à 60s; guetteur(1), dégainage rapide(1) pour le dps, comp 2 juste après le changement d'arme
  • Domptage : "Visez les yeux !" (1) pet plus robuste et spam aveuglement avec le pet; Entraimenent à deux mains (2) et célérité du zéphyr (2) pour augmenter encore plus le dps. La ligne domptage boost aussi pas mal le familier.


Menu


Dernière édition par Menida le Ven 25 Sep - 17:26, édité 2 fois
Menida
Menida

Messages : 49
Date d'inscription : 17/09/2015
Localisation : nul part ;)

Revenir en haut Aller en bas

Mes builds PvE actuels (Menida) Empty Envouteur

Message par Menida Sam 19 Sep - 20:06

Mes builds PvE actuels (Menida) Envout10

>>>build gw2skills<<<

Les armes :


  • Epée/focus : pour faire du dégât au corps à corps et avoir du renvoie de projectile avec le focus via une aptitude. La compétence 2 de l'épée met aussi de la distorsion durant l'attaque, ce qui vous rend invulnérable.
  • L'espadon : arme dps distance

Les compétences :


  • (soin) mantra de récupération : pour le côté utilisation rapide ce qui fait une bonne synergie avec l'aptitude pureté du guérisseur qui retire à vous et vos alliés proche 2 altérations sur utilisation d'une compétence de soin. Néanmoins tous les soins sont intéressants.
  • Clignement : déplacement rapide et surtout brise-étourdissement. Elle vous remet sur pied tout en vous éloignant des coups de l'ennemi.
  • Retour, le renvoie de projectile est toujours intéressant Smile
  • Le signe d'inspiration, pour son partage d'avantage en effet actif.
  • (élite)Faille temporelle, juste deux mots ^^ célérité et lenteur. Bon ok ça fait 3

N'hésitez pas à changer vos utilitaires en fonction des situations, comme champ neutre et portail.

Les aptitudes :


  • Duel (1,3,3) : fureur fantasmagorique, finesse de l'épéiste, esquive trompeuse. On a donc une création de clone sur esquive et de quoi booster votre épée et vos fantasmes, sans compter de la vigueur sur coup critique.
  • Inspiration (3,1,3) : Image persistante, renvoi du protecteur, enchantement temporel. Pour le côté support, dissipation d'alté sur utilisation de la compétence de soin, renvoie de projectiles pour le focus, résistance et super-vitesse sur l'utilisation de retour et de la faille temporelle.
    Le renvoi du medecin est aussi une bonne option comme aptitude expert, elle met un retour lorsque vous ranimez quelqu'un.
  • Illusion (2,2,2) : Persistance mnémonique, hâte fantasmagorique, maître de la fragmentation. Pour améliorer vos fantasmes et les brisures.

Menu


Dernière édition par Menida le Jeu 8 Oct - 21:03, édité 4 fois
Menida
Menida

Messages : 49
Date d'inscription : 17/09/2015
Localisation : nul part ;)

Revenir en haut Aller en bas

Mes builds PvE actuels (Menida) Empty Gardien

Message par Menida Sam 19 Sep - 20:07


>>>build gw2skills<<<

Menu


Dernière édition par Menida le Jeu 8 Oct - 19:14, édité 2 fois
Menida
Menida

Messages : 49
Date d'inscription : 17/09/2015
Localisation : nul part ;)

Revenir en haut Aller en bas

Mes builds PvE actuels (Menida) Empty Nécromant

Message par Menida Sam 19 Sep - 20:07

réservé (nécro)

>>>build gw2skills<<<

Menu


Dernière édition par Menida le Dim 20 Sep - 21:09, édité 1 fois
Menida
Menida

Messages : 49
Date d'inscription : 17/09/2015
Localisation : nul part ;)

Revenir en haut Aller en bas

Mes builds PvE actuels (Menida) Empty Guerrier

Message par Menida Sam 19 Sep - 20:07

réservé(guerrier)

>>>build gw2skills<<<

Merci à Jerem pour le build Smile

Menu


Dernière édition par Menida le Dim 20 Sep - 21:22, édité 2 fois
Menida
Menida

Messages : 49
Date d'inscription : 17/09/2015
Localisation : nul part ;)

Revenir en haut Aller en bas

Mes builds PvE actuels (Menida) Empty Voleur

Message par Menida Sam 19 Sep - 20:07

réservé(voleur)

>>>build gw2skills<<<

Menu
Menida
Menida

Messages : 49
Date d'inscription : 17/09/2015
Localisation : nul part ;)

Revenir en haut Aller en bas

Mes builds PvE actuels (Menida) Empty Re: Mes builds PvE actuels (Menida)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum